Outils et équipement

Imprimantes 3D :

Il n’est pas obligatoire d’avoir une imprimante 3D pour vos projets DIY. Surtout si vous souhaitez réaliser moins de 2/3 de projets. Cela représente un investissement et du temps/argent pour savoir utiliser correctement la machine. Cependant, si vous êtes un adepte du bricolage, c'est un outil incontournable ! J'utilise personnellement un Creality Cr10 Pro V2 et un Artillery Sidewinder X1 dont je suis très satisfait.

Poste de Soudage :

Il est indispensable d’être équipé pour souder. Un fer à souder ou une petite station fera l'affaire.

Outils d'assemblage :

Aucun outil spécial n’est nécessaire pour l’assemblage de nos projets. Un bon tournevis ou un jeu de cliquets/douilles fera l'affaire. Egalement une visseuse électrique :

Outils de câblage :

Pour réaliser tout notre câblage et faire un bon travail, il est important de disposer d'une bonne paire de pinces coupantes fines, d'une pince à dénuder ou d'un cutter.

Une troisième main, très utile pour faciliter les étapes de soudage.

Pour nous aider à faire vivre ce blog nous sommes partenaires à Amazon. En tant que partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Merci d'utiliser les liens ci-dessous et continuer à aider la communauté DIY